Impôts : les prochaines échéances du prélèvement à la source

Publié le par angeline351

Impôts : les prochaines échéances du prélèvement à la source

Dans les prochains mois, les contribuables connaîtront les modifications de leurs impôts. Voici les prochaines échéances.

Une mise à jour du taux de prélèvement à la source

Tous les contribuables sont en train de recevoir leur avis d'imposition, suite à la déclaration de revenus 2018 effectuée au printemps dernier. Beaucoup la recevront dans leur espace personnel sur impot.gouv.fr avant le 7 août. Pour ceux qui l'ont demandée, une version papier leur sera envoyée avant le 2 septembre.

La déclaration des revenus permettra à l'administration fiscale d'ajuster le taux de prélèvement à la source au 1er septembre. Des impôts seront à payer avant le 16 septembre 2019 sur des revenus exceptionnels qui ne bénéficient pas de l'année blanche de 2018. Cela concerne la prime de départ à la retraite, les indemnités de rupture du contrat de travail ou la plus-value professionnelle à court terme.

Une baisse de cinq milliards d'euros

L'avis d'imposition est à conserver, d'autant plus avec la mise en place du prélèvement à la source le 1er janvier 2019. Le taux de prélèvement à la source sera mis à jour en janvier prochain afin d'intégrer la baisse de l'impôt sur le revenu annoncée par le Premier ministre en juin. 

Le taux de la première tranche du barème d'imposition de l'impôt sur le revenu, baissera de trois points en 2020. Environ douze millions de foyers bénéficieront d'un gain de 350 euros par an en moyenne. La tranche suivante qui concerne environ cinq millions de foyers permettra aux contribuables de gagner 180 euros !!

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article