IN FINE, L'ÂGE DE DÉPART À LA RETRAITE VA ÊTRE REPOUSSÉ", S'INQUIÈTE LE SECRÉTAIRE CONFÉDÉRAL AUX RETRAITES FORCE OUVRIÈRE

Publié le par FOEurodif/BOUCHARA

IN FINE, L'ÂGE DE DÉPART À LA RETRAITE VA ÊTRE REPOUSSÉ", S'INQUIÈTE LE SECRÉTAIRE CONFÉDÉRAL AUX RETRAITES FORCE OUVRIÈRE

Ça promet d’être LE dossier chaud de la rentrée sociale de septembre : la prochaine réforme des retraites inquiète dans les rangs des syndicats. Et dans l’Allier, Force Ouvrière dit se préparer à une importante mobilisation dans les prochains mois.

Pour informer ses militants, le syndicat avait convié son secrétaire confédéral en charge des retraites à animer une journée d’informations il y a quelques jours. Mieux informer donc pour mieux mobiliser à l'avenir. Car pour Philippe Pihet, la réforme qui se prépare est dangereuse.

Lors de son discours de politique générale il y a une dizaine de jours, le Premier Ministre a confirmé la volonté du gouvernement de mettre fin aux régimes spéciaux. L’âge légal de départ restera à 62 ans mais avec de fortes incitations à travailler plus longtemps pour obtenir une pension à taux plein.

 

 

Publié dans COMMUNIQUE FO, RETRAITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article