Canicule : comment éviter la surchauffe de son téléphone ?

Publié le par angeline351

Canicule : comment éviter la surchauffe de son téléphone ?

Si les corps souffrent avec la chaleur installée sur la France, fin juin, les appareils électroniques, notamment les smartphones, eux, risquent la surchauffe.

Canicule : les smartphones souffrent aussi
Depuis lundi 24 juin, la France suffoque, le pays subissant une canicule sans précédent pour un mois de juin. Si les humains souffrent, les appareils électroniques eux aussi surchauffent, notamment les smartphones dont les composants, exposés trop longtemps à la chaleur, peuvent être endommagés. La température maximale qu'ils peuvent supporter est 35°C. Et la batterie du téléphone est probablement l’un des composants les plus sensibles à la chaleur. Au-delà de 35°C, son autonomie peut être réduite, et ce de manière permanente. C’est également le cas du processeur qui, même conçu pour supporter de fortes chaleurs, voit ses performances amoindries.

Mais alors comment les protéger et éviter la surchauffe ? Apple recommande de ne pas utiliser son iPhone lorsque le mercure affiche plus de 35°. Les seuils sont plus ou moins les mêmes pour les téléphones Android. Veillez aussi à ne pas laisser votre smartphone dans une voiture au soleil, car l’habitacle peut devenir très chaud. De même, il est préférable d'éviter de garder son téléphone dans ses poches lors des fortes chaleurs.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article