Rénovation énergétique : l’UFC-Que Choisir dénonce des pratiques scandaleuses

Publié le par angeline351

Rénovation énergétique : l’UFC-Que Choisir dénonce des pratiques scandaleuses

Si vous souhaitez réaliser des travaux énergétiques chez vous, soyez très vigilant quant aux entrepreneurs que vous choisissez. Ils pourraient être nombreux à vous annoncer des tarifs erronés ou à mentir sur leur qualification, pourtant essentielle pour que vous obteniez vos crédits d’impôts.

De nombreux artisans mentent sur leur qualification
En France, la rénovation énergétique est une priorité politique du gouvernement, mais c’est également un marché sur lequel des entrepreneurs peu scrupuleux n’hésitent pas à se jeter, au mépris de leurs clients. Dans une enquête publiée le mercredi 27 mars 2019, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir révèle les résultats de son opération « client-mystère » auprès de 500 artisans du bâtiment. Et les résultats sont accablants pour la profession comme pour les finances publiques, également victimes de ces pratiques.

Pendant plusieurs mois, des experts de l’association se sont fait passer pour d’éventuels clients, désireux de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Ces travaux portaient sur l’installation de panneaux solaires ou l’installation de nouvelles fenêtres, deux postes qui permettent de bénéficier de crédits d’impôts. Dans de nombreux cas, l’association a relevé des manquements de la part des artisans.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article