Wanzl va supprimer 79 postes à Sélestat

Publié le par angeline351

 

Wanzl va supprimer 79 postes à Sélestat

 

Le fabricant de chariots de supermarché Wanzl envisage de supprimer 79 postes dans son usine de Sélestat où travaillent 128 salariés permanents (150 avec les intérimaires), dans le cadre d’un projet de réorganisation de l’entreprise. L’information a été annoncée ce mardi après-midi lors d’une réunion de la délégation unique du personnel de l’entreprise. Selon une source interne de l’entreprise, cette réduction de 60% de l’effectif permanent serait justifiée par « les pertes importantes subies par la société depuis trois ans ».

Le site de Sélestat est spécialisé dans la fabrication des chariots en fil d’acier, dans le montage de chariots en plastique, et le mobilier d’agencement de magasins. Selon cette même source, le projet de plan social concernerait essentiellement la production, mais l’ensemble des services seraient touchés « Il ne resterait sur place que les commerciaux et les salariés de l’agencement de magasins , soit une cinquantaine de personnes».

La première réunion d’information sur le PSE est prévue le 23 janvier.

Wanzl SAS à Sélestat est la filiale française du groupe allemand éponyme, qui est le plus important fabricant au monde de chariots de supermarché et de chariots de bagages.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article