Rennes. Étudiants et lycéens votent le blocage de Rennes 2 lundi Les étudiants se joignent à la mobilisation lycéenne. Les étudiants se joignent à la mobilisation lycéenne.

Publié le par angeline351

Rennes. Étudiants et lycéens votent le blocage de Rennes 2 lundi Les étudiants se joignent à la mobilisation lycéenne. Les étudiants se joignent à la mobilisation lycéenne.

 

Réunis en assemblée générale, des lycéens remontés contre Parcoursup et la réforme du bac, ainsi que des étudiants, ont voté, ce jeudi 6 décembre, à midi, le blocage reconductible de Rennes 2, dès lundi 10 décembre.

Les étudiants rejoignent la mobilisation lycéenne. Réunis en assemblée générale, ce jeudi midi, à la fac de Rennes 2, étudiants et lycéens, qui ont organisé le blocage du lycée Joliot-Curie depuis le matin avant d’être rejoints par des élèves de Zola ou encore de Bréquigny, ont voté pour le blocage reconductible de la fac lundi.

L’AG étudiante était prévue, pour discuter du mouvement lycéen parti vendredi de Bréquigny, mais aussi de l’augmentation des frais d’inscription à la fac des étudiants étrangers. Le hall du bâtiment L, rempli au moins pour moitié de lycéens, a donc choisi le blocage de la fac.

Une AG se tiendra dans la foulée lundi, pour décider de la suite à donner au mouvement.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
6
Dans le monde-cauchemar imaginé par G.Orwell le sens des mots est totalement subverti, les mots ne sont plus qu'un moyen de diffuser une propagande destinée à conditionner et manipuler les cerveaux humains.Ainsi en France actuellement la répression de masse qui s’abat sur tous les Français & toutes les Françaises qui osent critiquer,contester les mesures stupides et injustes du gouvernement macron sont « extrèmement violents » tandis que les forces de l’ordre utilisent des moyens simplement dissuasifs (gaz lacrymogènes + grenades de désencerclement + flash ball + matraquage & tabassage de manifestants à terre).Le nombre d’arrestations arbitraires & de mises en garde à vue atteint des chiffres records ….dans un Etat dit démocratique.Devra-t-on demain parler de « prisonniers politiques » arrêtés pour délit d’opinion et de manifestation ?C’est le chemin que nous prenons car le gouvernement macron,sans doute le gouvernement le + illégitime et le + détesté de toute l’histoire de la République,ne peut désormais se maintenir au pouvoir que par le recours à la peur,à la force et à la propagande.Ces gouvernants envisagent le pouvoir comme leur propriété.Selon eux tous ceux qui contestent leur pouvoir sont dans l’illégalité c’est pourquoi ils dissuadent les manifestants de manifester !De la même façon l’Etat de droit est devenu leur propriété.Ainsi ils prétendent refuser la xénophobie,ils disent aux étudiants étrangers « Bienvenue en France » et pourtant ils multiplient par 15 (!!!!) les droits d’inscription à l’Université.Un étudiant étranger devra s’acquitter de la somme de 3770 euros/an s’il est en master ou en doctorat.Cette mesure européiste,profondément injuste et discriminatoire,sera peut-être étendue à l’ensemble des étudiants français par la suite ?

Faire barrage au gouvernement macron n’est plus seulement une action de salubrité publique, c’est une obligation morale.Nous devons nous révolter !
Répondre