Pénurie de carburant

Publié le par angeline351

Pénurie de carburant

Les stations-essence, les dépôts de carburant et les raffineries sont régulièrement bloqués lors des mouvements sociaux. Certaines stations service ne sont pas alimentées du fait de ces blocages. Les automobilistes font la queue à l'entrée des stations dans l'espoir de pouvoir ravitailler leur réservoir, ce qui amplifie la pénurie d'essence ou de gazole. 

Sur l’ensemble des stations-service implantées à Bayeux, seul une d’entre elles était en pénurie de gazole, jeudi 6 décembre 2018. À midi, la situation est revenue à la normale.

Ce jeudi 6 décembre 2018, la station-service du magasin Leclerc était inaccessible aux environs de 8 h, touchée par la pénurie de carburant. Elle était la seule à Bayeux parmi les quatre présentes dans la ville. Livrée dans la matinée, la station-service a pu fournir à nouveau du carburant aux automobilistes

 La station s’est remise à fonctionner aux alentours de 10 h. Tout est revenu à la normale », explique un officier de police.

Aux pompes à essence d’Esso, de Total Access et de Carrefour, aucun blocage n’a été constaté. Pour autant, les enseignes attendent leurs livraisons de la journée avec un peu d’appréhension.

Une pénurie de sans-plomb 98 ?

« Pour le moment, tout se passe bien. Nous avons été livrés ce matin en gazole. La livraison d’essence devrait se faire dans l’après-midi. Si ce n’est pas le cas, nous risquons de manquer de sans-plomb 98 », explique une employée de Carrefour.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article