N’achetez pas le calendrier des gilets jaunes !

Publié le par angeline351

 

N’achetez pas le calendrier des gilets jaunes !

Après le calendrier de La Poste avec les chatons, celui des sapeurs-pompiers, des Dieux du Stade et de Clara Morgane, voici le calendrier des gilets jaunes. Sauf que celui-ci est l'oeuvre d’escrocs.

Une mise en garde de la Gendarmerie de la Creuse
Actuellement, les gilets jaunes ont plutôt bonne presse auprès de l’opinion publique. La majorité des Français soutient ce mouvement social, né de la contestation portant sur la hausse des prix des carburants à la pompe. Et certains petits malins en profitent. À l’image de personnes qui démarchent actuellement dans la Creuse, pour vendre des calendriers, soi-disant au profit des gilets jaunes.

C’est tout l’objet de la mise en garde de la Gendarmerie de la Creuse. Dans un message publié sur Facebook, les forces de l’ordre de ce département ont indiqué avoir eu vent de démarchage de calendriers au profit du mouvement des gilets jaunes. Il s’agit en fait d’une arnaque de personnes souhaitant profiter du mouvement social pour gagner quelques euros, en jouant sur la sympathie des gens.

Les gilets jaunes ne réclament pas d'argent
Pour rappel, les gilets jaunes ne demandent pas de participation, ni d’aide financière pour organiser leurs actions. C’est d’ailleurs ce qu’ont indiqué les gilets jaunes de la Creuse aux forces de l’ordre du département, en expliquant ne pas être à l’origine de cette vente de calendrier destinée officiellement à récolter des fonds pour soutenir la contestation.

Lundi 26 novembre dernier, trois communes du département du Centre de la France avaient été démarchées par ces escrocs à la petite semaine. Mieux vaut donc être prévenu, surtout si l’on vit dans la Creuse, et garder également à l’esprit que cette initiative douteuse peut également être imitée dans d’autres secteurs de la France.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article