LES «GILETS JAUNES» PROTÈGENT LA TOMBE DU SOLDAT INCONNU

Publié le par angeline351

LES «GILETS JAUNES» PROTÈGENT LA TOMBE DU SOLDAT INCONNU

LES «GILETS JAUNES» PROTÈGENT LA TOMBE DU SOLDAT INCONNU
castanergilets jaunesParis
 Grégory Roose        1 décembre 2018  1

Les manifestations des gilets jaunes sont l’occasion d’une guerre de l’image sur les grandes chaînes de télévision et les réseaux sociaux.

Des images désastreuses montrent des casseurs vêtus de gilets jaunes venus en découdre avec les forces de l’ordre. Cette confusion créée l’amalgame entre ces individus violents et les gilets jaunes globalement calmes et pacifiques.

Sur l’une de ces images qui tournent en boucle sur les chaînes d’information en continu, on peut voir des manifestants violents saccager les abords de l’Arc de Triomphe.

Si l’on peut craindre à première vue le saccage de la tombe du soldat inconnu, qui se situe sous l’Arc de Triomphe, d’autres images sont venues rassurer les observateurs.

On peut en effet y voir une centaine de gilets jaunes protéger la tombe du soldat inconnu en formant une ronde autour de celle-ci en scandant « dehors les casseurs ».

Beaucoup de gilets jaunes regrettent l’amalgame qui est fait entre leur mouvement et le comportement des casseurs, même s’il est permis de croire que cet amalgame est entretenu par certains membres du gouvernement comme Christophe Castaner dont les dernières interventions ont accusé à tort les gilets jaunes et certains partis politiques de l’ opposition.

 


Grégory Roose
Politique, Écologie, Collapsologie, Identité, Islam, Société

Directeur de la publication d’Adoxa ● Libéral-conservatisme | Identité | Résilience territoriale

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article