Le Mans. Une trentaine de personnes dévalisent le magasin Lacoste

Publié le par angeline351

Le Mans. Une trentaine de personnes dévalisent le magasin Lacoste

 

 

En marge de la manifestation des lycéens, le magasin Lacoste du centre-ville du Mans a été littéralement dévalisé, ce jeudi 6 décembre. Environ trente individus se sont emparés des vêtements jusqu’au fond de la boutique.

« Je ne pensais pas qu’on allait se bagarrer, déplore Maé, une vendeuse de la boutique Lacoste dans le quartier Saint-Nicolas au Mans, ce jeudi 6 décembre.  Je faisais le ménage quand ils sont entrés. Ils m’ont jeté le seau et je les ai accueillis avec le balai. Ils étaient une trentaine ».

Ce vol de grande envergure s’est produit ce jeudi matin sous les yeux ébahis des badauds et de riverains du centre-ville du Mans. En marge de la manifestation des lycéens.  « J’ai vu des gars ressortir de la boutique avec des tee-shirts et des polos en les brandissant dans la rue comme des trophées. J’ai eu peur. Alors je me suis carapaté », raconte un témoin de 

 

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
« Comme on ne s’est pas laissé faire, au final ils ont lâché deux ou trois vêtements et les policiers m’en ont rapporté un », précise la vendeuse. Pour l’instant, selon le gérant du magasin, il est encore trop tôt pour évaluer le nombre d’articles dérobés.

Vandalisme au Monoprix
Même scénario de désolation au Monoprix de la place de la République. Une trentaine de personnes masqués de foulards, cagoules et bonnet sont entrées vers 10 h 30.  « Ils ont renversé des étagères au rayon parfumerie et maquillage au rez-de-chaussé, explique Héléna Melnikova, la directrice.  Il a pas mal de dégâts. Nos clients ont aussi été confrontés à cette violence. C’est ce qui nous désole le plus. »  Le magasin est toujours fermé, à 15 h,  « jusqu’à nouvel ordre », indique une affichette. Les bandes de vidéosurveillance vont être transmises à la police.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article