"Gilets jaunes" : Force ouvrière "ne donne pas de consigne" pour samedi

Publié le par angeline351

"Gilets jaunes" : Force ouvrière "ne donne pas de consigne" pour samedi

Le secrétaire général de Force ouvrière, Yves Veyrier, s'exprime alors que l'ensemble des syndicats et le patronat se rencontrent ce jeudi 6 décembre

Englué dans la crise des "gilets jaunes", deux jours avant "l'acte IV" de la mobilisation du mouvement, le gouvernement peut-il faire appel aux syndicats pour amorcer une sortie de crise ? Syndicats représentatifs et patronat se rencontrent tous ce jeudi 6 décembre. Quelques heures avant la réunion, le nouveau secrétaire général de Force ouvrière (FO) Yves Veyrier était l'invité de RTL.

Concernant le week-end passé, où les manifestations des "gilets jaunes" ont débordé et conduit à des scènes de chaos, "j'ai dénoncé clairement les violences, j'ai dit qu'elles étaient inadmissibles", rappelle le syndicaliste. En vue du samedi 8 décembre, Yves Veyrier ne prend pas position : "Je ne donne pas de consignes à qui que ce soit, simplement je rappelle que hier encore, Force ouvrière n'appelait pas à manifester samedi", explicite-t-il.

Cette réunion entre syndicats et patronat sera-t-elle utile pour régler la crise actuelle ? Elle "était prévue de longue date, elle fait partie de rencontres régulières entre les organisations syndicales", rappelle le secrétaire général. "Force ouvrière a dit clairement qu'il y avait des colères, une désespérance, un problème de pouvoir d'achat, un sentiment d'abandon notamment du point de vue des services publics. (...) Nous avions évoqué la nécessité d'un moratoire sur les taxes, nous avons entendu qu'elles étaient finalement annulées."

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article