Gilets Jaunes en Belgique : 100 arrestations à Bruxelles, des incidents

Publié le par angeline351

Gilets Jaunes en Belgique : 100 arrestations à Bruxelles, des incidents

Nos voisins belges ont également leur propre mouvement de mobilisation contre la hausse des taxes.
Il n’y a pas qu’en France que des Gilets jaunes manifestent ce samedi. Environ 400 personnes se sont rassemblées en fin de matinée à différents endroits de Bruxelles pour protester notamment contre la hausse des taxes. Si aucune grave violence n'a été constatée pour le moment, la police a tout de même dû faire usage de gaz lacrymogène pour repousser des manifestants. Et environ une centaine de personnes ont été arrêtées en amont de cette manifestation dans la capitale belge, où le quartier des institutions européennes a été entièrement bouclé.

Des barrages de police ont ainsi été déployés autour des institutions européennes (Commission, Conseil et Parlement européens), empêchant l'accès des véhicules, mais aussi des piétons.

Blocages d’autoroutes
La RTBF signale que la situation s’est un peu tendue à la mi-journée rue de la Loi. Et selon l'agence Belga, des Gilets jaunes bloquent par ailleurs l'autoroute E17 vers Rekkem, une ville de Flandre occidentale, située près de la frontière avec la France.

Un barrage a également été mis en place tôt ce matin sur la E40, au niveau de la frontière franco-belge, à hauteur d'Adinkerque (nord), toujours selon Belga.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article