Firminy : les Gilets jaunes obtiennent le versement du 13e mois aux salariés de Leclerc

Publié le par angeline351

Firminy : les Gilets jaunes obtiennent le versement du 13e mois aux salariés de Leclerc

Samedi matin, vers 11 heures, ils étaient une centaine de gilets jaunes au rond-point Leclerc tandis que Fabio et Greg, les deux portes paroles du mouvement, étaient en négociations avec le patron de Leclerc et les représentants du personnel.

Samedi matin, deux représentants des Gilets jaunes avaient sollicité un entretien avec Christophe Brevet, le patron du Leclerc. Le chef d’entreprise et son directeur de magasin ont reçu Fabio et Greg, les deux portes paroles du mouvement à Firminy pour des négociations avant d’être rejoints par deux délégués du personnel et une représentante des salariés de Leclerc.

 "C’est un patron très conciliant, il a toujours fait beaucoup d’efforts pour nous"

Ceux-ci ont exprimé, au nom des 300 salariés que l’enseigne emploie, leurs craintes et leur peur de perdre de l’argent sur leur salaire, le 13e mois et la prime à l’intéressement à la suite des trois week-ends de blocage dont le magasin a été la cible. Les représentants du personnel ont aussi dénoncé les violences dont les salariés avaient été témoins (incendie des caddies et caillassage du magasin lors des deux précédents samedis). Ils ont aussi dit qu’ils étaient solidaires du mouvement des gilets jaunes mais pas sous cette forme- là.

Des arguments qui ont été pris en compte par les porte-paroles des Gilets jaunes, lesquels ont donné leur parole (ils ont même fait une annonce au micro dans le magasin) qu’ils ne bloqueraient plus le centre commercial à condition que le patron du Leclerc s’engage à verser la prime du 13 e mois aux salariés.

Christophe Drevet a accepté cet accord. Ce dont lui sont très reconnaissants les représentants du personnel : «  C’est un patron très conciliant, il a toujours fait beaucoup d’efforts pour nous, il a toujours protégé son personnel et a tout fait pour qu’il ne soit pas mis au chômage partiel. »

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article