Bataille pour le pouvoir d'achat à la RATP De son côté, la CGT de la RATP indique également par voie de communiqué avoir déposé un préavis de grève couvrant "l'ensemble des services et des catégories professionnelles de l'entreprise" du jeudi 13 à 22 heures au samedi 15 à 7 heures. La CGT-RATP, deuxième syndicat de la régie, "réaffirme son opposition à la politique salariale menée par l'

Publié le par angeline351

Appel à la grève à la SNCF et la RATP le 14 décembre
Bataille pour le pouvoir d'achat à la RATP

La CGT-RATP, deuxième syndicat de la régie, "réaffirme son opposition à la politique salariale menée par l'entreprise", estimant que la rémunération des agents "ne suit plus l'évolution du coût de la vie".

Ces mouvements s'inscrivent dans la "grande journée d'action" à laquelle a appelé la CGT le 14 décembre, pour protester contre "l'absence de réponses concrètes et immédiates du gouvernement et du patronat, leur refus d'ouvrir de véritables négociations", qui "génèrent une légitime colère dans la population", une référence au mouvement des "gilets jaunes" dont le syndicat dit partager "la colère".

La fédération CGT des services publics (agents territoriaux notamment) avait annoncé le "dépôt d'un préavis de grève" pour la période du 8 au 31 décembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :