Un pain remboursé par la Sécu

Publié le par angeline351

 

Un pain remboursé par la Sécu

 

Le pain G-Nutrition est le premier complément nutritionnel oral (CNO) distribué en pharmacie sous forme de pain brioché. Le ministère de la Santé l’a intégré en juillet à la liste des produits et prestations remboursables par la sécurité sociale.

Labellisé par le pôle de compétitivité Vitagora en 2007, ce projet porté par le groupe Dijon Céréales (600 salariés, 358 millions d’euros de chiffre d’affaires) a mûri au sein du labo­ratoire Cérélab, à Aiserey (Côte-d’Or).

Depuis 2015, le pain G-Nutrition est proposé dans des établissements de santé et des maisons de retraite. Hyperénergétique (3,01 kiloca­lories par gramme) et hyperprotidique (20,6 grammes de protéines pour 100 grammes), " il est recommandé pour les besoins protéiques accrus des personnes âgées et – ou dénutries, ou dans le cas d’une pathologie ou d’une fonte musculaire ", explique le centre de recherche et d’application. Également riche en vitamines B6, B9 et B12, en calcium et en sélénium, il permettrait de lutter contre les effets du vieillissement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article