Les salariés d'Étam découvrent l'impact du prélèvement à la source sur leur salaire net

Publié le par angeline351

Les salariés d'Étam découvrent l'impact du prélèvement à la source sur leur salaire net


Etam a décidé de lancer une simulation en faisant apparaître sur les bulletins de salaire de ses employés au mois d'octobre, le montant de leur salaire net si le prélèvement à la source était déjà appliqué. "J'ai une baisse de 700 euros", explique Oriane à Europe 1.
REPORTAGE
La très grande majorité des salariés français devra attendre la fin du mois de janvier pour découvrir l'impact du prélèvement à la source sur leur salaire net. Mais certains en ont déjà un aperçu. Dans le but de préparer les esprits en amont, certaines entreprises font apparaître dès maintenant sur les bulletins de paie la diminution de salaire qu'entraînerait le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source, s'il s'appliquait dès maintenant.

"J'ai une baisse de 700 euros." C'est le cas d'Etam, qui emploie 4.000 salariés, et qui a fait apparaître sa simulation sur les fiches de paie de ses salariés en octobre. Sur les 600 salariés présents au siège du géant français de la lingerie figure une très forte majorité de cadres. Parmi eux, Oriane, qui a ouvert son bulletin de salaire mardi après-midi. "Très concrètement, j'ai une baisse de 700 euros, ce qui fait un peu peur la première fois que l'on voit le montant. Mais au final, je me dis que, du coup, je n'aurai pas un autre budget à mettre de côté pour payer les impôts ou les éventuelles taxes", juge-t-elle au micro d'Europe 1.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article