Les profs manifestent à Cahors Lundi 12 novembre, les enseignants du Second cycle ont manifesté dans les rues de Cahors, dans le Lot, à l'appel de l'intersyndicale des enseignants.

Publié le par angeline351

Les profs manifestent à Cahors

Lundi 12 novembre, les enseignants du Second cycle ont manifesté dans les rues de Cahors, dans le Lot, à l'appel de l'intersyndicale des enseignants.

Lundi 12 novembre 2018, plusieurs dizaines de profs sont descendus dans la rue à l’appel de plusieurs syndicats, afin de manifester leur inquiétude face à la suppression de postes dans le secondaire.

Intersyndicale
La FSU, la SGEN-CFDT, le SNALC et l’UNSA FOse sont donc retrouvés en matinée devant le collège Gambetta avant de défiler dans les rues de Cahors dans le Lot afin d’interpeller le Gouvernement, la veille du vote du budget pour le secondaire dans l’Education Nationale.


En effet, le gouvernement a prévu la diminution de 4 500 d’emplois de fonctionnaires d’état dont 40% dans l’Éducation nationale. 2650 suppressions de postes d’enseignants dans le second degré vont toucher les collèges et les voies générales, technologiques et professionnelles des lycées.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article