Les APL bientôt modulées en temps réel en fonction de vos ressources

Publié le par angeline351

Les APL bientôt modulées en temps réel en fonction de vos ressources

Conséquence directe de la mise en place effective du prélèvement à la source en janvier prochain : les allocations familiales pourront désormais être adaptées chaque trimestre.

8% des aides sociales versées à tort
Le calcul du gouvernement est sans appel  : sur 100 € versés par les caisses d’allocations familiales, 8 € le sont indûment. « Ces erreurs peuvent être intentionnelles, explique-t-on du côté du gouvernement. Mais elles sont très généralement involontaires, relevant le plus souvent de méconnaissances ou de mauvaises appréhensions de la réglementation par les allocataires ».

Ainsi, l’année prochaine, le gouvernement entend bien réduire le nombre d’ « erreurs dans les données prises en compte » et réaliser au passage des économies. Le nouveau projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour l’année prochaine fixe les détails de cet ajustement. Pour  « promouvoir le calcul d’une 'juste prestation' adaptée à la situation réelle de l’allocataire et réactive aux changements de situation », les caisses d’allocations familiales vont bientôt pouvoir ajuster trimestre par trimestre le montant de vos aides personnelles au logement. Et ce, grâce aux informations récoltées avec le prélèvement à la source.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article