GILETS JAUNES NANTES

Publié le par angeline351

Dès 7 h, ce samedi 17 novembre, les premiers Gilets jaunes sont installés sur le périphérique nantais, rond-point d’Atlantis et porte Océane à Rezé. À Saint-Nazaire, ils sont rassemblés sur le parking Auchan, à Trignac. À Ancenis, la barrière du péage n’arrête plus les automobilistes qui sortent de l’autoroute A11. La grande journée de mobilisation est lancée.

Dès 7 h ce samedi matin, 17 novembre, les Gilets jaunes sont installés rond-point d’Atlantis et porte Océane à Rezé.

Pour organiser et anticiper cette grande journée de mobilisation, quelques Gilets jaunes nantais, ont investi, hier soir, vendredi 16 novembre, pour la nuit, le parking de la Beaujoire.

Secteur de Saint-Nazaire

À Saint-Nazaire, plusieurs dizaines de Gilets jaunes sont rassemblées, depuis 8 h, sur le parking d’Auchan à Trignac.

A Saint-Nazaire, plusieurs dizaines de Gilets jaunes sont déjà rassemblés ce samedi, à 8 h, sur le parking d’Auchan à Trignac. C’est là que devrait se tenir l’assemblée générale qui discutera des modalités du mouvement.

Pays d’Ancenis

À Ancenis, depuis 7 h 15, la barrière du péage n’arrête plus les automobilistes qui sortent de l’autoroute A11. Un petit groupe de gilets jaunes a dévissé la barrière et fait passer voitures et camions gratuitement. À 8 h, d’autres gilets jaunes arrivent. « En fonction de l’affluence on va décider de la suite », explique Redge, initiateur de l’opération péage gratuit sur Facebook.

Une autre opération est prévue ce matin à Ancenis pour bloquer la zone commerciale Espace 23. Des rassemblements d’automobilistes sont prévus vers 8 h 30 dans plusieurs communes : Montjean, Champtocé, Ingrandes, Varades, Anetz, Mouzeil, Saint-Laurent-des-Autels, Oudon et Pouillé-les-Coteaux, pour converger vers Ancenis et « bloquer » la ville. « On va rester très vigilants sur l’accès aux véhicules des secours, médecins et infirmières » , assurent les gilets jaunes présents ce matin au péage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article