"Gilets jaunes" : Christophe Castaner appelle Jacline Mouraud "à assumer ses responsabilités"

Publié le par angeline351

"Gilets jaunes" : Christophe Castaner appelle Jacline Mouraud "à assumer ses responsabilités"

 

 Le ministre de l’Intérieur répond à Jacline

Mouraud qui accuse le gouvernement d’être responsable de la mort d’une "gilet jaune" en Savoie le 17 novembre.

 

Assumons nos responsabilités"
Face à ce drame, le ministre de l’Intérieur appelle tous les protagonistes de l’affaire à "assumer leurs responsabilités". "La première réaction de Jacline Mouraud a été de dire : 'Vous voyez, c’est la faute du gouvernement', pour se défausser", déclare Christophe Castaner.

Et d'ajouter : J’ai plutôt de l’émotion pour cette dame, prise de panique, parce qu’on bouscule sa voiture, parce qu’on l’empêche d’emmener sa fille à l’hôpital ou voir un médecin, et qui tue une personne. Donc je n’en suis pas à chercher à désigner qui que ce soit", ajoute Christophe Castaner.

"Assumons nos responsabilités. Je suis ministre de l’Intérieur, j’assume mes responsabilités devant le Premier ministre, devant le président et devant les Français. J’aimerais que Jacline qui a appelé à se mobiliser et à désorganiser le pays au quotidien, assume ses responsabilités".

C’est un endroit qui n’avait pas été autorisé, qui n’avait pas été déclaré

Une manifestation, ça se déclare. J’ai appelé pendant toute la semaine, le Premier ministre aussi, à la déclaration des manifestations pour que nous puissions mettre des forces de l’ordre à proximité, pour sécuriser les manifestants et ceux qui veulent circuler. Mais ça n’a pas été les cas. Là où cette personne est décédée, c’est un endroit qui n’avait pas été autorisé, qui n’avait pas été déclaré. Donc que ceux qui prétendent organiser, mais qui en réalité veulent désorganiser le pays et ne veulent pas respecter la démocratie, assument leurs responsabilités", termine Christophe Castaner.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article