Folschviller : 185 emplois supprimés à Neuhauser

Publié le par angeline351

Folschviller : 185 emplois supprimés à Neuhauser

L’annonce est tombée ce lundi après-midi lors d’un comité central d’entreprise : la direction de Neuhauser a décidé de fermer le Furst 1 à Folschviller. 185 emplois seront supprimés.

Les salariés de la boulangerie industrielle Neuhauser, à Folschviller, n’auront connu que peu de mois de répit. Après un premier PSE -plan de sauvegarde de l’emploi- en 2017 qui avait vu 110 postes supprimés, les heures sombres sont de retour. L’annonce a été faite par le Directeur général de Neuhauser, Marc Auclair, ce lundi après-midi : le site du Furst 1 va fermer. Entraînant la suppression de 185 emplois dans un bassin déjà durement touché par le chômage. Les licenciements démarreront au plus tôt le 31 mars 2019.

« Cette fermeture du Furst 1 laisse présager la fermeture du Furst 2 dans moins d’un an », redoute Christian Porta, de la CGT qui dénonce les méthodes du groupe Soufflet, qui détient Neuhauser. « Le 30 octobre dernier, on nous annonçait un investissement d’1,2 millions d’euros sur le Furst 1. Au final, quinze jours plus tard, on nous apprend que notre production va être transférée en Bretagne et que 185 personnes vont perdre leur emploi ».

En tout, il est question de 201 suppressions de poste sur l’ensemble du groupe. Cinq à Saint-Quentin et 11 à la Seyne-sur-Mer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article