A Saint-Brieuc, le mouvement des gilets jaunes est parti pour durer

Publié le par angeline351

A Saint-Brieuc, le mouvement des gilets jaunes est parti pour durer

Commencé le matin du samedi 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes de Saint-Brieuc se poursuit le lendemain et des routiers devraient arriver lundi.

Ce matin, la RN 12 avait un air de fin du monde. Seuls quelques rares véhicules pénétraient le brouillard d’un air fantomatique.

Pourtant, nous sommes bien un samedi, jour de frénésie commerciale et associative pour beaucoup.

A 7h à Langueux
Mais vous étiez nombreux à avoir anticipé le mouvement des gilets jaunes et à circuler sur les axes secondaires au cas où. 

Les gilets jaunes, eux, étaient bien là, et déjà nombreux, filtrant l’accès à la zone commerciale de Langueux alors que l’action devait seulement démarrer dans l’après-midi.

Ce sont sans doute les plus déterminés et ils annoncent la couleur : le mouvement va durer ! 

Barnums et saucisses
« On va installer des barnums ce soir sous le pont de la RN 12. Un agriculteur nous donne 40 kg de viande et on a prévu des barbecues. Plusieurs personnes nous ont dit qu’elles avaient fait des gâteaux et on a un groupe électrogène. On a de quoi se réchauffer ! », espère Corentin, un gilet jaune de Plédran.

Et il vaut mieux car la nuit risque d’être froide. Mais l’ambiance est déjà chaude comme le montre Rachid dans sa vidéo postée sur Twitter.

Tout augmente
Mais comme tous les autres, Corentin croit en l’efficacité du mouvement. « Tout augmente, c’est un ras-le-bol général. On n’en peut plus », assure-t-il.

« On veut que les politiques entendent notre colère. On est en train de remuer la merde et il faut que ça remonte. L’avis du peuple doit compter. »

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article