40% des personnes âgées portent de mauvaises lunettes

Publié le par angeline351

40% des personnes âgées portent de mauvaises lunettes

En France, le nombre de personnes agées augmente tous les ans. Près de 40% d'entre elles portent des lunettes inadaptées à leur vue selon l'Irserm. 

Les personnes âgées portent rarement les bonnes lunettes
Les personnes âgées semblent peu s'inquiéter de leur perte de vue qu'elles jugent normale. Il n'est en effet pas surprenant que les capacités de l'oeil déclinent en vieillissant. Résultat : 40% des personnes âgées portent des lunettes inadaptées à leur vue selon une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche public (Iserm). 

Chez les plus de 78 ans, porter des lunettes dont la correction est insuffisante serait lié à un « fatalisme laissant penser qu'il est normal que la vue décline » selon un membre de cette étude à l'Irsem, Catherine Helmer. 

Les personnes âgées ne s'inquiètent pas de leur correction oculaire
Quand elles sont diagnostiquées à leur domicile ou en maison de retraite, 50% des personnes âgées portent des lunettes inadaptées à leur vue. Une mauvaise correction oculaire qui influe sur leur santé, leur qualité de vie et les capacités dont ils disposent dans la vie quotidienne. 

Chez les personnes âgées touchées par une maladie oculaire plus grave, les traitements sont mieux adaptés. Quand elles sont atteintes de dégénérescence ou de glaucomes, 50% des personnes âgées porteraient les mauvaises lunettes selon le Figaro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article