SYNDICAT NATIONAL FORCE OUVRIERE CARREFOUR MARKET DECLARATION 16 octobre 2018

Publié le par angeline351

SYNDICAT NATIONAL FORCE OUVRIERE CARREFOUR MARKET DECLARATION 16 octobre 2018

 

Les membres du conseil syndical de FO Market se sont concertés en urgence pour prendre position et rendre un avis sur l'affaire qui secoue notre confédération.

Aux questions posées par Michel Enguelz, notre Délégué de Groupe Carrefour : Peut-on rester dans l'aveuglement partisan ? Peut-on affronter les prochaines échéances avec un Secrétaire Général responsable d'actes indéfendables, pouvant être lourdement sanctionnées par la loi ? Notre syndicat a clairement répondu :

NON, nous ne pouvons pas.

Pour le secrétaire général de la branche agroalimentaire, hôtellerie et distribution (FGTA/FO) Dejan Terglav : Soit il démissionne, soit il nous donne des explications (mais je ne vois pas en quoi ça peut changer les choses), soit on le démissionne.

Comment cautionner des comportements que nous combattons et dénonçons au quotidien dans les entreprises ? Nous ne pouvons accepter l'existence d'un tel fichier dans notre Syndicat libre, indépendant et fraternel. Ce sont des méthodes staliniennes que nous n'acceptons pas. Par contre nous devons respecter le mandat fixé par le congrès de Lille d'avril 2018, résumé par la formule :

RESISTER, REVENDIQUER, RECONQUERIR

 

Le syndicat national FO Carrefour Market affirme sa confiance dans les instances de notre confédération (Bureau Confédéral et Commission Exécutive) pour prendre les décisions qui s'imposes, si notre secrétaire général ne le fait pas de lui-même.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article