Tract intersyndicale FO , CFDT ,CGT BOUCHARA/EURODIF

RETOURNEMENT DE L’ENTREPRISE…
Mais pas que BOUCHARA :
On est dans de beaux draps !!
grands coups d’annonces, lors des réunions, la direction nous a toujours vendu le miracle pour sauver l’emploi des salariés d’Eurodif : le changement d’enseigne comme la solution. MAIS les moyens n’ont pas été à la hauteur de cette solution de « la dernière chance ».
Vos représentants CFDT - CGT - FO ne sont pas dupes sur l’objectif recherché… !
L’amateurisme de la direction s’est traduit pas des dysfonctionnements (problèmes d’approvisionnement, de prix, d’organisation magasin…). Le collectif de travail a lui assuré et a payé le prix à tous les niveaux (magasins, dépôts et siège) : une surcharge de travail dans une atmosphère anxiogène et culpabilisante de mauvaises performances.
La présentation par la direction des orientations stratégiques tant attendue a confirmé et renforcé nos inquiétudes :
- Des données chiffrées présentées comme déjà fausses
- Déjà un revirement stratégique avec l’arrêt du rayon corsetterie
- Une annonce de fermeture potentielle de magasin
- Une absence d’engagement sur le soutien de l’actionnaire principal
Le résultat : c’est la cata ! |
Ainsi vos représentants CFDT- CGT - FO et élus du CE, ont décidé de déclencher collectivement une procédure de droit d’alerte pour suivre au plus près les sujets et avoir tous les éléments de nature à rassurer le collectif de travail.
• Nous refusons que les salariés paient les erreurs de la direction ! • Nous continuerons de défendre vos intérêts collectifs et ne lâcherons rien
À vos côtés, vos représentants CFDT – FO – CGT défendront
èVos droits èVos emplois èVos conditions de travail
Pour la CFDT : Marilyne Graffan : 0609723381 : Patricia Bigot : 0789391087 | Pour FORCE OUVRIERE : Olympia Caturra : 0675120228 : Sylvie Joly : 0686329130 | Pour la CGT : Isabelle le Garzennec : 0661056566 Mireille Cerqua : 0661661631 |
