Rappel produit : du verre dans du gel contre la constipation
Trois lots d'un médicament oral en gel contre la constipation viennent de faire l'objet d'un rappel produit. Plusieurs dizaines de milliers de ces boîtes pourraient contenir des morceaux de verre.

Du verre dans plusieurs dizaines de milliers de boîtes d'un gel oral à la framboise contre la constipation
Attention à votre boîte à pharmacie. Si vous stockez chez vous du Lansoyl framboise en gel oral, vérififez bien, sur l'emballage, le numéro du lot de votre médicament. Des dizaines de milliers de boîtes de ce traitement utilisé contre la constipation occasionnelle et réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 15 ans, contiendraient des morceaux de verre. Par mesure de précaution, le fabricant, le laboratoire Johnson & Johnson, a procédé au rappel des lots potentiellement concernés.
« L’enquête conduite par le laboratoire suggère que la cause du problème est un incident isolé, a indiqué l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Aucune autre déclaration en rapport avec ce défaut n’a été rapportée à ce jour ». Les autres lots distribués en France et en Belgique ne sont donc pas concernés par ce rappel. Le laboratoire Johnson & Johnson a mis en place un numéro vert, le 00800.90.990.999, pour toute question concernant les modalités de retour et le remboursement des produits.
Les lots concernés par ce rappel produit
LANSOYL FRAMBOISE, gel oral en pot (pot en verre de 225 g), lot 3802
LANSOYL FRAMBOISE, gel oral en pot (pot en verre de 225 g), lot 3803
LANSOYL FRAMBOISE, gel oral en pot (pot en verre de 225 g), lot 3804
LANSOYL FRAMBOISE, gel oral en pot (pot en verre de 225 g), lot 3801 (distribué uniquement en Belgique)