Grippe H1N1 : deux décès le même jour sur l'île soeur

Publié le par angeline351

Grippe H1N1 : deux décès le même jour sur l'île soeur

Nos confrères de la presse mauricienne l'annonçaient mardi soir : la grippe H1N1 a fait deux victimes la même journée sur l'île soeur.

Il s'agit d'un homme de 59 ans, décédé mardi matin, et d'un autre homme de 38 ans, qui s'était rendu en Chine en début de mois, selon les informations de l'Express de Maurice.

Lors d'une conférence de presse donnée par le ministère mauricien de la Santé, hier mardi, les autorités ont annoncé que seuls 6 cas de grippe H1N1 étaient actuellement confirmés sur l'île.

"Au total, 34 cas ont été recensés depuis le début de cette année. En 2016, 61 cas de grippe H1N1 ont été enregistrés contre 36 en 2015", précise l'Express mauricien.

Moins d'une semaine plus tôt, ce même ministère de la Santé avait déclaré qu'il n'y avait aucun cas confirmé de grippe H1N1, affirmant que Maurice n'était pas en situation d'épidémie, et indiquant que le virus était aussi présent en Asie du Sud, à La Réunion, et à Madagascar.

Quant à la provenance du virus qui circule sur l'île soeur, le ministère de la Santé dit en ignorer la provenance exacte pour le moment. Mais tient à rassurer comme il le peut la population, ajoutant que la grippe H1N1 n'était pas fatale si elle était traitée.

"Je le redis, nous ne sommes pas en situation de crise", déclare le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, auprès de l'Express.

Publié dans SANTE, SERVICE PUBLIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article