Score de la Représentativité Syndicale PROVISOIRE de 2017 à 2021 au niveau des branches du Papier Carton par Convention Collective Nationale

Publié le par angeline351

Score de la Représentativité Syndicale PROVISOIRE de 2017 à 2021 au niveau des branches du Papier Carton par Convention Collective Nationale
 
Il s’agit de chiffres bruts qui seront recalculés par le Ministère du Travail lors de la parution des décret d'ici juin avec la "représentativité relative", c'est-à-dire ramené sur une règle de calcul qu'avec les organisations syndicales qui dépassent 8%, et qui peuvent donc continuer à siéger dans les instances nationales paritaires - Donc tous les scores vont augmenter.
 
En jaune fluo dans les chigffres du tableau, il s’agit des organisations syndicales qui ne dépassent pas les 8% de représentativité, et qui vont donc perdre le droit de siéger dans les réunions paritaire nationales de négociation ou autres instances (formation professionnelle, etc.).
 
La Fédération remercie toutes les équipes FO en France du Papier Carton pour l’incroyable travail effectué depuis le 1er cycle de la représentativité des branches de 2013, qui a vu aujourd’hui cette belle percée de FO, qui est la seule o.s. parmi les 3 premières à autant progresser Convention Collective Nationale (CCN) par Convention Collective ! Et notamment dans les CCN ou nous avons le plus de salariés !!!
 

Je suis fier, très fier, ainsi que toute l’équipe de la Fédération, à commencer par notre Secrétaire Général Frank Serra, qui vous félicite tous. Sachez qu’il en est de même pour le reste des branches qui vont parties de notre Fédération FO Construction car nous sommes la 2ème o.s. pour tout le BTP (plus d’1,5 Millions de Salariés ! ), mais aussi très bien placé dans les tous les autres secteurs de la Fédération dans les différentes CCN du Bois, des Carrières et Matériaux et de la Thermie.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article