Les agents hospitaliers manifestent à Avranches

Publié le par angeline351

Les agents hospitaliers manifestent à Avranches

Les agents de santé de l'hôpital Avranches-Granville ont manifesté devant et dans les couloirs de l'établissement afin d'exprimer leur colère sur leurs conditions de travail.

 Jeudi 16 mars 2017, les agents hospitaliers d'Avranches-Granville se sont rassemblés afin de protester contre leurs conditions de travail.

Pour les syndicats, c'est important de faire des mouvements de grève comme celui-ci. "C'est surréaliste et légitime de demander des jours de congés. Notre vie privée est détériorée", clame avec son micro Yankel Delaunay, secrétaire général de la CGT, "Il est temps de dire stop à l'hôpital entreprise." Pause de congés, respect des plannings et conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle sont les trois grands axes que revendiquent les agents de santé.

"Les conditions de travail se dégradent, il n'y a plus possibilité d'avoir un planning qui correspond à la vie familiale", exprime Thierry Cavanne, secrétaire du centre hospitalier. En effet, l'hôpital subit des réductions d'effectif et connait un taux d'absentéisme important. "Aujourd'hui, nous sommes à un taux de 10% d'agents en arrêt maladie. On peut vraiment parler de souffrance au travail. Ce n'est pas normal."

Loïc Porcher, secrétaire général du syndicat FO, affirme donc vouloir "plus de souplesse dans les plannings et une conciliation entre vie privée et vie professionnelle. Nous n'habitons pas à l'hôpital, nous tenons à notre vie à l'extérieur."

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article