Sécurité sociale : FO se prépare pour gagner les élections

Publié le par angeline351

Sécurité sociale : FO se prépare pour gagner les élections

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Près de 10 000 salariés sont appelés le 17 novembre à élire leurs représentants à la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAMTS) et dans les directions régionales du service médical (DRSM). FO, représentative des trois catégories de personnel, organisait une journée de mobilisation le 5 octobre.

« Défendre dans l’unité le personnel face aux plans ravageurs du gouvernement et des dirigeants », c’est le mot d’ordre de FO pour ces élections. Les salariés de la CNAMTS et des DRSM votent ensemble, pour la première fois, afin d’élire les comités d’établissement et les délégués du personnel. Le premier tour aura lieu le 17 novembre et le second tour, si nécessaire, le 1er décembre 2016.

Plus de soixante candidats ont participé à la réunion de préparation de campagne organisée au siège de la confédération par le syndicat des cadres des œuvres sociales (SNFOCOS) et la Fédération des Employés et Cadres (FEC FO).

Une mutualisation rampante

Alain Gautron, secrétaire général du SNFOCOS, et Guy Perrossier, de la FEC FO, ont rappelé qu’avec 37 % des voix chez les employés et 20 % chez les cadres et praticiens-conseils lors des élections au conseil de la CNAMTS en avril 2016, FO était le seul syndicat à pouvoir parler au nom des trois catégories de personnel.

Défendre les droits des salariés face à une mutualisation rampante de la protection sociale, dans une logique comptable, et augmenter les salaires sont les principales revendications de FO. « Quand vous défendez vos droits, vous défendez aussi l’avenir de la Sécurité sociale, allez-y », les a encouragés Jean-Claude Mailly.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article