Le combat contre la loi Travail est loin d’être terminé

Publié le par angeline351

Le combat contre la loi Travail est loin d’être terminé

La loi Travail, adoptée sans vote par le Parlement le 21 juillet, a été promulguée le 8 août, en dépit de quatre mois de contestation sociale. Pour FO, la bataille se poursuit : dans la rue le 15 septembre, au cours de meetings et sur le terrain juridique. Les organisations syndicales et de jeunesse se retrouvent ce 31 août pour décider des actions à mener.

Fin de la trêve estivale, le combat reprend contre la loi Travail. Les organisations syndicales et de jeunesse mobilisées (FO, CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) se retrouvent ce 31 août à 18 heures, au siège de la FSU. Elles doivent définir les modalités de la treizième journée nationale d’actions, programmée le 15 septembre, pour exiger l’abrogation du texte et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

Sans débat ni vote, la loi Travail a été définitivement adoptée le 21 juillet par le Parlement, après un troisième recours du gouvernement au 49-3. Intitulée « loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels », elle a été publiée au Journal officiel le 9 août.

Meeting à Nantes le 7 septembre

Jean-Claude Mailly participera également le 7 septembre à Nantes à un meeting commun à l’ensemble des organisations engagées dans la bataille. Et le 10 septembre, il prendra la parole lors d’une table ronde réunissant ces mêmes organisations à la Fête de l’Humanité à la Courneuve (93).

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article