Massacre dans le commerce, ils vont tuer l’emploi !

Publié le par angeline351

Massacre dans le commerce, ils vont tuer l’emploi !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Massacre dans le commerce, ils vont tuer l’emploi !

FO COMMERCE ne peut que constater que le cannibalisme commercial a déjà fait des victimes et qu’il est en voie de progression.

Les Zones Touristiques Internationales (sans touriste étranger) qui poussent comme des champignons favorisent les distorsions de concurrence et le dumping social. Seules les entreprises qui pourront ouvrir le dimanche et en soirée remporteront les parts de marché des plus faibles.

FO COMMERCE a déjà observé les conséquences dans les secteurs du bricolage et de l’ameublement. Les gros ont tiré leur épingle du jeu au détriment des indépendants qui sont souvent des TPE ou des PME.

Aujourd’hui, l’annonce d’agrandissements et de nouvelles implantations, notamment EuropaCity à Aulnay Sous-Bois et les 15 implantations voulues par COSTCO sur tout le territoire, il y a de quoi s’inquiéter.

Les centres commerciaux existants sont déjà mal en point, comme la Vache Noire et Okabé dans le 94, Evry 2 (fief du Premier Ministre), des galeries marchandes qui voient leurs magasins fermer par enfilade.

Il est temps d’arrêter le massacre de l’emploi dans le commerce. La loi EL KHOMRI ne fera que rajouter des difficultés en fragilisant les commerces les plus faibles et les emplois s’y trouvant.

L’observatoire sur les ZTI (Zones Touristiques Internationales), fraîchement coprésenté par les ministres de l’économie et du travail, risque d’être un Institut médico-légal social.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article