Filialisation à Storengy : FO soutient les salariés dans l’action

Publié le par angeline351

Filialisation à Storengy : FO soutient les salariés dans l’action

Communiqué de FO Énergie et Mines

Depuis plusieurs jours, les salariés de Storengy, filiale de stockage de gaz naturel du groupe Engie, sont en grève, à l’appel de FO, contre le projet de la direction visant à filialiser le Groupement d’intervention sur les Puits et le Centre d’Expertises soit 170 personnes.

Prenant, en effet, prétexte de la mise en oeuvre au 1er janvier 2017 d’une ordonnance plaçant les stockages de gaz naturel sous un régime de régulation, Storengy cherche à imposer un démantèlement de l’entreprise en voulant séparer juridiquement les activités régulées des activités nouvelles que Storengy veut développer.

FO est évidemment favorable au développement d’activités nouvelles, mais celles-ci peuvent se faire avec une simple séparation comptable préservant l’intégrité de l’entreprise.

FO Énergie et Mines soutient sans réserves les salariés de Storengy qui risquent de perdre à travers cette filialisation leur activité, leur Statut et un savoir-faire internationalement reconnu.

Vendredi dernier, une délégation fédérale accompagnée des délégués FO de Storengy a été reçue au Ministère de l’Énergie pour expliciter les raisons du refus d’une filialisation qui n’est absolument pas exigée par les textes.

Dans la foulée, nous venons d’écrire au Gouvernement pour qu’il se positionne clairement contre cette filialisation.

Rien ne justifie le passage en force que prépare Storengy.

 

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article