l'Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales a décidé de mettre à la disposition de tous ses adhérents une permanence juridique assurée par un avocat.

Publié le par angeline351

 

Mise en place d'une permanence juridique à l'Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales

Cher(e)s Camarades,

Le volet juridique est aujourd'hui un axe essentiel de notre action au service de notre développement syndical.

C'est pourquoi, l'Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales a décidé de mettre à la disposition de tous ses adhérents une permanence juridique assurée par un avocat.

A compter du mardi 8 mars 2016, tous les mardis après-midi à partir de 14h00, un avocat assurera cette permanence juridique.

Il renseignera et prendra en charge des affaires de droit du travail essentiellement mais il sera aussi en mesure de traiter des dossiers de droit administratif pour nos camarades fonctionnaires.

Les consultations auront lieu au sein même de l'Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales et seront gratuites pour les adhérents à jour de leurs cotisations.

Les dossiers portés au Conseil des Prud’Hommes, au Tribunal Administratif ... le seront via une convention d'honoraires à un tarif préférentiel.

Tous les mois, le secrétariat de l'Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales vous communiquera et mettra en ligne sur notre site internet les dates des permanences juridiques.

Les inscriptions devront être prises exclusivement auprès du secrétariat de l'Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales qui se chargera de coordonner la prise des rendez-vous.

Au delà de nos adhérents de syndicat, ces permanences juridiques seront également précieuses pour nos adhérents et futurs adhérents des Très Petites Entreprises (TPE) privées de représentation syndicale.

Merci de diffuser largement cette information auprès de vos adhérents.

Bien syndicalement.

Jérôme CAPDEVIELLE
Secrétaire Général FO des Pyrénées-Orientales

 

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article