Anciennement La Halle, le magasin C&A ouvre vendredi prochain à Lisieux

Publié le par angeline351

Anciennement La Halle, le magasin C&A ouvre vendredi prochain à Lisieux

Le magasin C & A, anciennement La Halle aux Vêtements, ouvre ses portes le vendredi 26 février 2016 dans la zone de la Galoterie à Lisieux (Calvados).

Il reste encore quelques traces de l’enseigne La Halle sur les murs du magasin situérue Auguste Fresnel dans la zone La Galoterie à Lisieux (Calvados). Il est fermé depuis le mois d’octobre suite au plan social du groupe Vivarte qui détient l’enseigne la Halle aux Vêtements.

L’annonce prévoyait alors la suppression de 197 magasins qui sont pour la plupart repris par d’autres groupes aujourd’hui. C’est le cas de l’antenne lexovienne qui fait maintenant partie du groupe C & A (Clemens and August).

« Tous les salariés sont repris »

La chaîne de magasins de vêtements a été créée en 1841 aux Pays-Bas. Elle est devenue au fur et à mesure le premier acheteur mondial de coton biologique.

Le magasin lexovien sera donc le seul C & A du pays d’Auge puisque les plus proches se trouvent à Caen et Rouen. En août dernier, la réserve était de mise concernant les quatre salariés. Après moult négociations, c’est le soulagement.

« Tous les salariés sont repris. L’un d’entre eux a trouvé un autre poste entre-temps, nous avons donc embauché une nouvelle personne et un salarié en contrat à durée déterminé viendra en renfort pendant la période d’acclimatation. On est vraiment soulagés d’avoir pu garder notre travail », indique Nathalie Hay, la responsable du magasin.

Les salariés ont pu commencer à mettre les produits en rayon depuis jeudi. « C’est une bonne nouvelle pour la zone, car c’est triste d’avoir un magasin fermé. C’est un vrai changement pour nous car nous devons nous adapter à ce nouveau groupe », souligne la responsable. Nouveaux termes, nouveaux fournisseurs. « C’est une organisation plus structurée ». L’intérieur du magasin a donc été complètement revu pour être aux couleurs de l’enseigne avec des couleurs plus vives et des environnements distincts.

« C’est un nouveau challenge, une nouvelle étape. On repart sur de nouvelles bases », confie Nathalie Hay, devant l’enseigne nouvellement installée sur le magasin lexovien.

L’inauguration aura quant à elle lieu le vendredi 26 février prochain en présence de responsables du groupe. Dès le ruban rouge coupé, les clients pourront découvrir le nouvel aménagement.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article