Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Gain de cause pour les marins du ferry Biladi : les salaires seront bientôt payés

Publié le par angeline351

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

Gain de cause pour les marins du ferry Biladi : les salaires seront bientôt payés

Suite à l’action engagée par la Fédération internationale des travailleurs des transports (ITF) à la demande et avec le soutien de la FEETS-FO, les marins officiers et non officiers du ferry Biladi percevront leurs salaires impayés par la Comarit.

Le tribunal de commerce de Montpellier, en date du 18 mai 2015, a décidé de procéder à la répartition du produit de la vente aux enchères du ferry Biladi qui avait été saisi dans le port de Sète en février 2012.

Une centaine de marins percevra 6 à 8 mois de salaires. Désormais, ce n’est plus qu’une question de quelques semaines avant que les marins perçoivent leur dû.

Ces salaires correspondent à la période pendant laquelle ils ont été abandonnés sans ressources, sans nourriture, sans eau, sans chauffage, sans électricité sur le port de Sète par l’armateur Comarit.

La FEETS-FO reste attentive à la suite de la même procédure concernant l’armement Comanav (Marrakech, B’ni Nsar) dont le passage au tribunal est prévu fin juin 2015 et qui concernera environ 150 marins.

La FEETS-FO reste vigilante et mobilisée contre les trop nombreux patrons voyous du secteur maritime.

 

 

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article