CONSOMMATION: Quand manger devient dangereux! RAPPEL DE PRODUITS

Publié le par angeline351

Les personnes en possession de l'un des trois fromages concernés par le rappel sont invitées à le détruire ou à le rapporter en magasin. - crédit photo : Minerva Studio

Auchan : 3 fromages contaminés à la listeria

RAPPEL DE PRODUIT - La fromagerie ABCA procède au rappel de trois fromages au lait de brebis en vente dans les magasins Auchan en raison de la présence de listera monocytogenes. Il s'agit de Rochaillou, de Brebis Chô et de Pérail.

CONTAMINATION27/04/2015
Le fromage contaminé porte le code Gencod 3560070391615.

Carrefour : présence de listeria dans un fromage

RAPPEL DE PRODUIT - La société fromagerie ABCA procède actuellement au rappel de Pérail, un fromage au lait cru de brebis disponible dans les enseignes Carrefour et Carrefour Market. Des traces de listéria monocytogenes ont été détectées.

PRÉCAUTION13/04/2015
Le lit pour bébé concerné par le rappel porte la référence 13 01 6410 - 13 01 8410. - crédit photo : SvetlanaFedoseyeva (image d'illustration)

Rappel d'un lit de bébé en bois

RAPPEL DE PRODUIT – Un lit en bois pour bébé de la marque Ateliers T4 vient d'être retiré des ventes. Un défaut au niveau de la solidité des barres pourrait blesser l'enfant en cas de cassure.

ATTENTION26/03/2015
Le code EAN du DAAF visé par le rappel est le numéro suivant : 8711658245089. - crédit photo : Image Point Fr

Rappel d'un détecteur de fumée défaillant

RAPPEL DE PRODUIT – La société Smartwares France retire actuellement des ventes un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) de la marque ELRO. L'appareil décèlerait mal certains types de fumées.

ALERTE25/03/2015
Les deux lots de « ballotines » de volaille concernés par le rappel portent le numéro 15075 et 15076.

Du verre dans une ballotine de volaille

RAPPEL DE PRODUIT – La société TLC - Le coin gourmand de Normandie chez Auchan vient de retirer des ventes des « ballotines » de volaille. Le produit pourrait contenir des morceaux de verre.

PRÉCAUTION11/03/2015
La date limite d'utilisation optimale du lot de steaks hachés concerné par le rappel est le 28 octobre 2016. - crédit photo : Margouillat photo

Restos du cœur : des steaks hachés infectés ?

RAPPEL DE PRODUIT – Les Restos du cœur ont récemment retiré de la distribution des steaks hachés car les aliments pourraient contenir de la salmonelle, l'une des bactéries responsable de l'intoxication alimentaire.

PRUDENCE09/03/2015
Le saucisson concerné par le rappel peut contenir une bactérie à l'origine de maux tels que la fièvre et la diarrhée. - crédit photo : Sergey Ryzhov

De la salmonelle dans un saucisson de l'Ardèche

RAPPEL DE PRODUIT – Les magasins Auchan ont retiré des ventes un lot de saucisson de l'Ardèche car le produit pourrait contenir de la salmonelle, une bactérie responsable de troubles gastro-intestinaux.

DÉFAUT20/02/2015
Lemballage du démaquillant Auchan pointé du doigt est bleu en haut et translucide en bas. - crédit photo : Image Point Fr

Démaquillant Auchan : attention aux irritations

RAPPEL DE PRODUIT – L'enseigne Auchan procède actuellement au rappel de son démaquillant pour les yeux et les lèvres Beauty Make Up. Le produit pourrait entraîner une irritation et/ou des picotements.

RISQUE D'ÉTOUFFEMENT18/02/2015
Le petit bijou en plastique présent sur la poitrine des peluches concernées par le rappel est mal fixé.

Des peluches « Ours Diamant » retirées des ventes

RAPPEL DE PRODUIT – Des peluches « Ours Diamant » font actuellement l'objet d'un rappel. Le détail fixé sur la poitrine de l'ourson peut se détacher et être ingéré par les jeunes enfants.

PRÉCAUTION17/02/2015
Un problème concernant les cordons de serrage du sweat visé par le rappel pourrait s'avérer dangereux dans certains cas. - crédit photo :  Aleph Studio

Problème de cordons sur des sweats Kaporal

RAPPEL DE PRODUIT – Des sweats de la marque Kaporal ont été retirés des ventes en raison d'une défaillance au niveau des cordons de serrage. Une faille qui peut s'avérer dangereuse pour l'enfant.

FAILLE16/02/2015
Le fabricant Scarpa procède au rappel de deux modèles de chaussures de ski « à titre préventif » car, en cas de défaillance, il y a un fort risque de chute. - crédit photo : My Good Images.

Chaussures de ski : attention à la chute !

RAPPEL DE PRODUIT – La marque Scarpa retire des ventes deux modèles de chaussures de ski. Le produit pourrait passer sans raison du mode « ski » au mode « marche » et ainsi entraîner un risque de chute.

CORPS ÉTRANGERS06/02/2015
Des pommes rissolées de la marque Auchan ont été retirées de la vente. Selon l’enseigne, certains paquets pourraient contenir des corps étrangers.

Rappel de pommes rissolées Auchan

Des pommes rissolées de la marque Auchan ont été retirées de la vente. Selon l’enseigne, certains paquets pourraient contenir des corps étrangers.

SÉCURITÉ03/02/2015
Plastoy procède au rappel de jouets BARBAPAPA.

Des jouets BARBAPAPA non conformes retirés de la vente

Des jouets BARBAPAPA vendus par Plastoy ont été retirés de la vente. Selon le fabricant, le petit train et les jouets pour le bain de la marque seraient non-conformes.

INTOXICATION28/01/2015
Le cantal concerné par le rappel était commercialisé au sein de différentes enseignes, telles que Casino, Monoprix, Cora, Les Fermiers du Rocamadour et Passion froid.

Un cantal au lait cru contaminé par l'E.coli

RAPPEL DE PRODUIT – La coopérative laitière de Saint-Bonnet-de-Salers procède au rappel d'un cantal au lait cru en raison de la présence d'Escherichia coli O26 : H11. Cette bactérie peut entraîner des diarrhées et des vomissements.

RISQUE D'ÉTOUFFEMENT26/01/2015
En raison du risque d'étouffement, toutes les personnes en possession de l'une ou plusieurs de ces peluches de le(s) rapporter en magasin. - crédit photo : Oksana Kuzmina

Rappel de peluches Paul

RAPPEL DE PRODUIT – Plusieurs peluches de la marque Paul ont été retirées des ventes. Mal fixés, les yeux et le nez des différents jouets peuvent se détacher et être ingérés par l'enfant.

CORPS ÉTRANGER23/01/2015
La sauce napolitaine Carrefour concerné par le rappel se présente sous la forme d'un bocal de 420 grammes. - crédit photo : Olga Miltsova

Carrefour : rappel d'une sauce napolitaine

RAPPEL DE PRODUIT - Une sauce napolitaine pour pâtes de la marque Carrefour a été retirée des ventes en raison de la présence d'un corps étranger au sein de la préparation.

PUÉRICULTURE19/01/2015
Seuls les lits achetés à partir de mars 2014 et portant les numéros de séries 1312027/A et 1312027/B sont concernés par ce rappel.

Rappel de lit TEX BABY chez Carrefour

Carrefour rappelle des lits pour bébé de la marque Tex baby en raison d'un défaut de fabrication au niveau des barreaux, pouvant mettre l'enfant en danger.

PRÉCAUTION14/01/2015
Pour les deux bocaux de châtaignes retirés des ventes, la date limite d'utilisation optimale (DLUO) est le 8 février 2018. - crédit photo : Aimee M Lee

Des bouts de verre dans un bocal de châtaignes ?

RAPPEL DE PRODUIT – Auchan procède actuellement au rappel de bocaux de châtaignes pelées au feu. Le groupe indique qu'il pourrait y avoir des morceaux de verre dans l'un des produits.

RISQUE D'ALLERGIES07/01/2015
Repéré dans des chaussures Charlie & Friends, le chrome VI peut provoquer des allergies. - crédit photo : Alexey Losevich (image d'illustration)

Chaussea : rappel de chaussures pour enfants

RAPPEL DE PRODUIT – L'enseigne Chaussea procède au rappel de chaussures pour enfants Charlies &Friends en raison de la présence de chrome VI, un élément chimique pouvant s'avérer néfaste pour la santé.

ALLERGIES02/01/2015
Des cheeseburgers de la marque Tony Time cuisinés par la société Charcupac les Provinces ont été retirés de la vente.

Rappel de cheeseburgers Tony Time

RAPPEL DE PRODUIT – Des cheeseburgers de la marque Tony Time cuisinés par la société Charcupac les Provinces ont été retirés de la vente. Selon le fabricant, un défaut d'étiquetage ne mentionne pas la présence de céleri.

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article