Quand les Conventions de l’OIT sont ignorées, les salariés sont exposés

Publié le par angeline351

Quand les Conventions de l’OIT sont ignorées, les salariés sont exposés

 

La Section FO Commerce de la FEC FO s’est engagée depuis plusieurs années sur un dossier qui est passé sous silence par les politiques, les entreprises et autres interlocuteurs, malgré de nombreux reportages télévisés et presses écrites.

La Campagne contre les poisons dans les textiles et les cuirs est réactualisée en s’appuyant sur un questionnaire qui sera lancé dans les jours à venir avec le concours de Technologia. L’objectif est de connaître le ressenti des salariés du commerce sur leur exposition aux produits toxiques contenus dans le textile et le cuir et voir plus largement dans d’autres secteurs comme le bricolage et l’ameublement.

Avec l’aide de notre Confédération et des Unions Départementales, la section FO Commerce défendra l’existence des CHSCT et invitera tous les militants engagés dans ce Comité à se former.

La journée mondiale de la santé et la sécurité au travail doit être un point d’appui pour défendre les conventions de l’OIT en France et ailleurs. Rana Plaza doit rester dans les mémoires pour défendre les conditions de travail des salariés de la fabrication à la commercialisation.

Toute notre campagne est relayée sur le blog : http://infopoisontextile.unblog.fr

Voir en ligne : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article