Renault : L’annonce de Carlos Ghosn conforte la position traditionnelle de FO Métaux

Publié le par angeline351

Renault : L’annonce de Carlos Ghosn conforte la position traditionnelle de FO Métaux

La négociation du « contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France », signé notamment par FO le 13 mars 2013, fut une négociation difficile et décriée par certains. C’est cependant une négociation réussie, les déclarations hier de Carlos Ghosn le montrent à nouveau.

Les résultats financiers du groupe, qui a « atteint tous les objectifs annoncés pour 2014 », vont permettre de verser un intéressement conséquent aux salariés de Renault SAS. De surcroit, fort de son redressement, Renault recrutera en France en 2015 1 000 salariés en CDI et 1 000 jeunes en contrats d’apprentissage. C’est une très bonne chose.

Les annonces de Carlos Ghosn sont les conséquences directes de l’accord du 13 mars 2013.

Pour FO Métaux, elles témoignent de la force de la négociation collective quand elle est conçue pour chercher et trouver le compromis acceptable, les efforts substantiels concédés par les salariés l’étant en échange de contreparties et d’engagements tangibles et mesurables. En cela, FO Métaux est dans la droite ligne de son action syndicale traditionnelle : le compromis suppose des engagements fermes, mutuels et réciproques. A bon entendeur…

Voir en ligne : FO Métaux

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article