Je suis employé en CDD pour 3 mois dans un hôtel, je souhaiterais savoir si je peux avoir droit aux tickets-restaurant ?

Publié le par angeline351

Je suis employé en CDD pour 3 mois dans un hôtel, je souhaiterais savoir si je peux avoir droit aux tickets-restaurant ?

Comme les salariés sous CDI, les salariés en CDD ont droit aux titres-restaurant. L’octroi des titres restaurant peut cependant être soumis à certaines conditions.

Le ou la salarié(e) ne peut se voir attribuer des titres-restaurant que pour les jours où il est présent dans l’entreprise, pendant la pause qui lui est accordée pour sa restauration. En conséquence, le salarié dont les horaires de travail ne recouvrent pas l’interruption utilisée habituellement pour prendre un repas ne peut prétendre aux titres-restaurant.

Il en est ainsi s’il devait terminer son travail quotidien en fin de matinée ou le commencer en début d’après-midi. Il aurait donc la possibilité de prendre ses repas après la fin de sa journée de travail ou avant le commencement de cette journée. S’il est à temps partiel, le salarié a droit aux titres-restaurant si l’heure du déjeuner est comprise dans son horaire de travail.

 

Publié dans VOS DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article