Force ouvrière : J.-C. Mailly était à Tours, hier, en reconnaissance

Publié le par angeline351

Force ouvrière : J.-C. Mailly était à Tours, hier, en reconnaissance

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly était en meeting à l'hôtel de ville, à quelques semaines du congrès national de FO. (Photo NR, Patrice Deschamps)
 

Le 23e congrès confédéral de Force ouvrière aura lieu à Tours du 2 au 6 février 2015. 4.000 congressistes (3.500 délégués et 500 invités) sont attendus au parc des expos de Rochepinard. Avec un budget de 2 millions, les retombées de ce congrès sont d'ores et déjà estimées à 6 millions d'euros, essentiellement en hôtellerie, restauration, et tourisme.

En prémices à cet évènement, FO organisait hier à l'hôtel de ville de Tours, un meeting sur la défense du service public, avec la présence du secrétaire général de la confédération FO, Jean-Claude Mailly.
Lors de ce meeting qui réunissait 250 délégués FO du département et à dix jours des élections professionnelles dans la fonction publique (le 4 décembre), le patron de Force ouvrière a réitéré ses critiques contre le gouvernement. Jean-Claude Mailly a une nouvelle fois appelé au retrait du pacte de responsabilité « 50 milliards en moins pour les services publics, 41 milliards de cadeaux au patronat », à l'augmentation du Smic, et s'est insurgé contre le projet du gel des salaires des fonctionnaires pendant trois ans.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article