L’hôte du XXIIIe Congrès confédéral

Publié le par angeline351

L’hôte du XXIIIe Congrès confédéral

Secrétaire général de l’UD d’Indre-et-Loire depuis 2011, Grégoire Hamelin prépare depuis des mois l’assemblée des militants de FO dans sa ville de Tours, du 2 au 6 février prochain.

Issu de la Fédération de la Métallurgie, Grégoire Hamelin a été responsable syndical d’une PME de 300 salariés spécialisée dans le mobilier de bureau, avant de devenir trésorier puis Secrétaire général de l’UD en juin 2011 et coordinateur de la Région Centre. L’organisation de l’accueil des 4 000 congressistes repose aujourd’hui sur la mobilisation de son équipe de militants.

Une organisation millimétrée

Si le CCN a choisi Tours en 2013, c’est dès 2012 qu’ont commencé les premiers contacts et les premières démarches. À quelques jours du début du congrès, entre retards d’inscriptions et problèmes de dernière minute, la pression monte pour l’équipe militante. Ce sont plus de 170 militants –l’équipe locale bénéficie du renfort des départements voisins– qui chaque jour seront mobilisés. De la restauration à l’accueil en passant par le bar, l’hébergement, le service d’ordre, le transport des délégués, la logistique ou encore l’organisation de la salle plénière, les tâches à répartir et les problèmes à régler ne manquent pas.

Une charge de travail importante pour l’UD, qui ne l’a pas empêchée de poursuivre son activité et son développement syndical : elle est arrivée première force lors des élections de décembre dans la fonction publique, un exploit en assurant de front les préparatifs du congrès.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article