EURODIF FO

Recherche

Texte Libre

HAITI: AIDE AUX VICTIME




- Haïti : VENIR EN AIDE AUX VICTIME DU SEISME : SOLIDARITE-LAIQUE http://www.solidarite-laique.asso.fr/ewb_pages/s/sinistres_haiti.phP Google aussi a mis en place une page qui vous facilite votre don:http://www.google.com/relief/haitiearthquake/

ACTUALITES PIMKIE

24 décembre 2009 : un mouvement de grève qui continue….

Ce jour s'est tenu une réunion de médiation à l'initiative de la DIRECTION DEPARTEMENTALE DU NORD.

La dernière proposition de la direction 15 000 € + 700 € a été refusé par l'ensemble des organisations syndicales.

Dès lors les salariés ont décidé de rester en grève. Quel autre choix dans la situation actuelle ?

La colère des salariés est bien légitime : il s'agit pour eux de leur avenir, de l'avenir de leur famille.

Toutefois  les DELEGUES SYNDICAUX Force Ouvrière dénoncent l'attitude de certaines sirènes, parfois extérieures à l'entreprise, qui sont venues dans l'unique objectif d'exploiter la colère des salariés à des fins électoralistes.

Qui aujourd'hui a intérêt à faire perdurer ce mouvement, que seuls les salariés vont devoir “payer” ?

Qui a intérêt à tout casser, l'intersyndicale FO/CFDT en tête pour tenter de se faire valoir ?

Posons nous la question ?

 

Une fin de conflit était possible, les salariés l'ont refuser, dont acte. (reprise du travail le 24/12/2009 sans perte de salaire) !

LA REALITE D'AUJOURD'HUI EST LA SUIVANTE :

Du fait d'un accord de méthode signé par l'ensemble des organisations syndicales la Direction a bon jeu d'indiquer qu'elle s'attache à respecter cet accord.

Les salariés subiront doublement la situation, car personne à aujourd'hui peut leur garantir une compensation de salaires sur les jours de grève, seuls les syndiqués auront un recours vers leur organisation syndicale.

Il est vraisemblable que la direction finisse par assigner les salariés qui en bloquant les entrepôts se mettent en situation illégale.

PAR AILLEURS CEUX QUI AUJOURD'HUI VOUS PROMETTENT LA LUNE, ne comptant pas d'élus au C.C.E., ne disposant  pas des 30 % de représentativité indispensable pour signer un accord, n'ont aucunement le pouvoir de tenir leur promesse.

Seule l'intersyndicale F.O./C.F.D.T. forte d'une représentativité aujourd'hui de plus de 50 % peut s'engager à vos côtés, sans mensonge et sans démagogie.

Participez aux réunions débats qu'elle organise, lieux où légitimement les décisions se prennent.

LES DELEGUES SYNDICAUX FORCE OUVRIERE SE SONT TOUJOURS MONTRES RESPONSABLES et refusent d'exploiter votre colère, votre désarroi…

Ils vous informent régulièrement des possibilités et respectent les décisions de leurs adhérents.

LES DELEGUES SYNDICAUX FORCE OUVRIERE préfèrent le dialogue et dénoncent la violence que certains, une fois de plus souvent extérieurs à l'entreprise,tentent d'instaurer sur le piquet de grève !

L'INTERSYNDICALE F.O./C.F.D.T. continuera sur son double objectif : se battre à la fois pour ceux qui quitteront l'entreprise et pour ceux qui y resteront.

Les 190 licenciements ne sont pas une fatalité, des emplois doivent être sauvés, battons nous pour conserver nos emplois.

L'intersyndicae F.O. C.F.D.T. ne se trompe pas d'adversaire, l'adversaire c'est bien la Direction qui aujourd'hui ne fait aucune proposition écrite aux négociateurs et cherche à pourrir la situation.

L'intersyndicale F.O/C.F.D.T. veut obtenir :

1. Une réduction du nombre des licenciements

2. Des conditions de départs décentes et acceptables

3. Des primes de licenciement à la hauteur du préjudice subi.

4. Des moyens importans pour permettre aux salariés de rester dans l'emploi, en termes de formation et d'accompagnement.

L'intersyndicale n’apposera sa signature que si toutes les conditions sont réunies et permettent aux salariés de bénéficier de réelles garanties, sans notre signature, la Direction ne peut avoir un accord majoritaire.

L’intersyndicale CFDT / FO continuera à se battre aux cotés des salariés et portera leurs revendications auprès de la Direction le moment opportun.

Retour à l'accueil

Présentation

Concours

W3C

  • Flux RSS des articles

Images Aléatoires

  • UD-FO44.jpg

Images Aléatoires

  • UD-FO44.jpg

Recommander

Commentaires

TEXTE LIBRE

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Texte Libre

Texte Libre

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés