VOS CONTACTS

 

 

------

 



20 A -

Recherche

Recommander

Images Aléatoires

  • photo paris manif 068

Concours

Images Aléatoires

  • photo paris manif 068

Texte Libre

 

 

_______________

 


 

Il y a actuellement  7  personne(s) sur ce blog

 

EURODIF FO

Texte Libre

Mercredi 21 octobre 2009 3 21 /10 /Oct /2009 23:30


Les mutuelles santé vont augmenter de 3,9%







Les cotisations des mutuelles santé devraient augmenter d'au moins 3,9% en 2010, pour compenser certaines mesures prévues par le budget 2010 de la Sécurité sociale, comme le déremboursement de certains médicaments. D'après  une estimation de la Mutualité française, «les mesures contenues dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) auront pour conséquence une augmentation minimale de 3,9% des cotisations des mutuelles l'an prochain».

«Alors que l'évolution tendancielle des dépenses de santé aurait conduit à une croissance de 2,1% des cotisations l'an prochain, l'augmentation du forfait hospitalier, la création d'un taux de remboursement à 15% pour certains médicaments ou encore la contribution exceptionnelle pour la grippe A/H1N1 portent cette évolution à 3,9%», a précisé l'Afim, publication quotidienne de la Mutualité.


commentaire - Par angeline351
Retour à l'accueil

FORCE OUVRIERE

SALARIES EN DANGER

 

4979_1108931617592_1655902037_262040_5321682_s.jpg

Salariés en danger

FO se mobilise

 

Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.

 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

 

FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.

 

Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.

FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.

 

Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous

 

SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE

 

 

CATURRA Olympia 06.75.12.02.28                            JOLY Sylvie 06.86.32.91.30

TREBOUVIL Chrystelle  06.78.10.52.08           LENGLET Sandra 06.74.81.97.89

CORBE Michelle  06.75.26.77.19                      COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54

PICARD Thierry  06.78.10.58.74

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés