VOS CONTACTS

 

 

------

 



20 A -

Recherche

Recommander

Images Aléatoires

  • PIC100923007

Concours

Images Aléatoires

  • PIC100923007

Texte Libre

 

 

_______________

 


 

Il y a actuellement  7  personne(s) sur ce blog

 

EURODIF FO

Texte Libre

Mardi 24 novembre 2009 2 24 /11 /Nov /2009 18:41

Décidée en juillet dernier après des années de revendication de la part des restaurateurs, la baisse de la TVA à 5,5% pourrait n'être bientôt qu'un vieux souvenir.

 La commission des Finances du a en effet voté lundi, à l'unanimité, un amendement au projet de budget 2010, visant à rétablir la TVA à son ancien taux de 19,6%.

Présenté par le sénateur du Val-de- Jean-Jacques Jégou () et trois de ses collègues centristes, l'amendement prévoit de faire machine arrière en raison du «contexte budgétaire tendu», mais aussi parce que «les consommateurs n'ont pas vu de résultats probants sur les prix pratiqués par les restaurateurs».

L'amendement a peu de chance d'être voté

Alors que les restaurateurs s'étaient engagés à ce que la baisse de la TVA profite aux consommateurs, l'Insee note que les additions ont baissé de 1,46% entre le 1er juillet et le 30 octobre, au lieu des 3% attendus. Ce qui fait dire au 
rapporteur UMP de la commission, Philippe Marini : «On n'en a pas eu pour notre argent».

L'amendement, qui devait être examiné lundi en fin d'après-midi ou en soirée, a cependant peu de chance d'être voté en séance publique. «On ne se fait pas d'illusion», a déclaré Nicole Bricq (PS), sénatrice de Seine-et-Marne. Pour autant, les députés socialistes ont appelé lundi les parlementaires UMP «à confirmer leur vote dans l'hémicycle».

Les négociations salariales pourraient être bloquées

Christine Pujol, présidente de l'Umih, principal syndicat de restaurateurs, a aussitôt réagi en déclarant qu'elle n'osait «pas imaginer» que le Sénat adopte l'amendement.

«On voudrait faire capoter les négociations salariales qu'on ne s'y prendrait pas autrement», a pour sa part estimé Didier Chenet, président du Synhorcat, deuxième syndicat de restaurateurs. Selon lui, cet amendement risque de «bloquer les négociations», car les restaurateurs ne seront pas enclins à augmenter des salaires s'ils ne sont pas sûrs de garder la TVA à 5,5%.

Le gouvernement a en effet donné aux organisations patronales et salariales jusqu'au 30 novembre pour signer un accord d'augmentation des salaires.


commentaire - Par angeline351
Retour à l'accueil

FORCE OUVRIERE

SALARIES EN DANGER

 

4979_1108931617592_1655902037_262040_5321682_s.jpg

Salariés en danger

FO se mobilise

 

Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.

 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

 

FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.

 

Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.

FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.

 

Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous

 

SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE

 

 

CATURRA Olympia 06.75.12.02.28                            JOLY Sylvie 06.86.32.91.30

TREBOUVIL Chrystelle  06.78.10.52.08           LENGLET Sandra 06.74.81.97.89

CORBE Michelle  06.75.26.77.19                      COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54

PICARD Thierry  06.78.10.58.74

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés