anmc8724ebebb6ba1be

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

 

img023 editedPhotos-0047


Le  24 JUIN  2010 se sont déroulées les élections professionnelles EURODIF
Nous tenons tout d’abord à remercier l’ensemble des salariés ayant voté pour les listes Force Ouvrière  Nous tenons également à remercier tous les salariés qui se sont exprimés lors de ces élections malgré la pression d'une direction décidée à faire capoter ces élections avec un seul mot d'ordre, écarter les syndicats revendicatifs et défenseurs des salariés comme l'a toujours été FORCE OUVRIERE.

Une direction qui voulait, une fois de plus, manipuler ses salariés a son profit comme si le choix de votre vote lui appartenait. Mais c'était sans compter sur la forte détermination à vouloir changer la politique, actuellement oppressive, de la Société envers les salariés, témoignant ainsi de l’intérêt porté à l’élection des représentants du personnel et de la conscience manifeste du rôle de ces derniers au sein de l’entreprise.

Ces élections permettent de tirer quelques enseignements. Tout d’abord Force Ouvrière, grâce à vous, est devenue aujourd'hui un  "syndicat" représentatif au sein de l’entreprise.Néanmoins chaque élection n’est ni un commencement ni une fin, mais une continuité. C’est pourquoi nous continuerons à travailler dans l’intérêt de l’ensemble des salariés. Chacun sait que les sujets de désaccord avec la direction  ne manquent pas ces temps-ci. Vous pouvez avoir la certitude que nous traiterons chaque sujet avec le plus grand soin.

C'est une immense victoire pour vos délégués,pour notre syndicat FO,pour tous les salariés.

Notre organisation syndicale obtient en C.E pour le collège employés 6 places

3 titulaires + 3 suppléants

Titulaire : Sylvie Jolie

Titulaire : C. de Oliveira Olympia

Suppléante : Pascal Couvreur

Suppléante : Chrystelle Trebouvil

Collège Agent de Maîtrise

Titulaire  :  Michelle Corbe

Suppléant : Thierry Picard

C'est un formidable encouragement dans la poursuite de l'action de notre syndicat FO-Eurodif  pour les revendications.  La section syndicale FORCE OUVRIERE continue sa lutte : défendre les salariés coûte que coûte .

 

Vos déléguées FORCE OUVRIERE

Olympia & Sylvie:

nous contacter : Olympia : 06.75.12.02.28

                             Sylvie   : 06.86.32.91.30

34321737   olympia.sylvie@gmail.com





                                                                                               

 


  

 

 

 

 

     











                            

 

 

 

 

 

 

 

 


 



 

 

 

 


 

 

 

 

 

 
 










 

 

 
   
  




                                                     
 


                        

BONNE VACANCES

LA SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE EURODIF VOUS SOUNHAITE DE BONNE VACANCES

bloggif 4c3f4291b8ed5




Par Jean-Claude Mailly
Secrétaire général
de FO


L’éditorial de Jean-Claude Mailly
Le 23 mars, FO prend ses responsabilités

Nos camarades de la Banque expliquent qu’alors qu’elle envisage de distribuer 500 millions d’euros de bonus en 2010, la direction de BNP-Paribas s’est montrée pingre vis-à-vis de ses salariés. L’augmentation de salaire ne représente que 62 millions d’euros!

500 millions pour 4.000 salariés (les traders), 62 millions pour 40.000 salariés.

C’est là un des signes révélateurs des inégalités criantes qui se développent et de la crise de système toujours en cours. Comme nous ne cessons de l’expliquer, la crise est loin d’être terminée car une sortie de crise impose que l’on s’attaque aux vrais problèmes, dont la répartition des richesses produites.

Aujourd’hui, même la sortie de récession (retour à une croissance positive) n’est plus assurée, de plus en plus de voix expliquant que les obstacles sont nombreux.

Exemple: les États, qui ont déjà engagé au niveau mondial plus de 2 100 milliards d’euros en plans dits de relance, hésitent (malgré les discours) à y mettre une fin, tout en se demandant comment ils vont encore pouvoir supporter des augmentations de déficit.

Même un organisme qui ne peut pas être suspecté d’être social (le FMI) explique qu’il faudrait accepter de remonter de 2 à 4% les objectifs d’inflation, suscitant la réprobation des banques centrales.

De fait, les gouvernements sont perdus et ont tendance à considérer un coin de ciel bleu comme l’amorce d’un printemps ensoleillé. C’est ainsi qu’il y a quelques semaines le président de la République annonçait que le chômage diminuerait en 2010 et que, la semaine dernière, le Premier ministre disait le contraire. Entre-temps, la baisse du chômage annoncée en décembre 2009 était révisée à la hausse!

Ce qui est par-dessus tout plus qu’inquiétant et dangereux, c’est qu’un peu partout les gouvernements mettent en place ou envisagent de mettre en place des plans ou programmes d’austérité plombant les services publics, les régimes sociaux, l’emploi et les salaires. Cela signifie que les salariés, qui ne sont pas responsables de la crise, la paient déjà lourdement et risquent encore de payer une sortie de crise destinée à remettre en selle le capitalisme financier. C’est tout simplement inacceptable et révoltant.

Pour toutes ces raisons, en toute liberté et indépendance, nous devons défendre et accentuer toutes nos revendications en matière de salaires, d’emploi, de services publics, de droits et régimes sociaux. C’est en particulier le cas en matière de retraites, qui va être le dossier emblématique des prochains mois. Nos revendications sont claires et déterminées. À nous de les faire connaître largement. Nous n’en changerons pas. À travers ce dossier nous défendons non seulement les droits des salariés actuels et futurs, mais nous montrons aussi qu’un changement de modèle économique et social est indispensable.

L’objectif est donc double. D’où la nécessité de nous affirmer clairement. C’est ce que nous ferons le 23 mars prochain, sur nos bases et avec détermination.

Il va de soi que nous sommes toujours disponibles pour une action commune sur des revendications et modalités d’action claires, et qu’il n’est pas question de s’engager sur des manifestations à répétition pour «encadrer» les salariés et laisser passer les contre-réformes.

À chacun de prendre ses responsabilités.

Retour à l'accueil

Texte Libre

Présentation

  • : le blog EURODIF-FO:par OLYMPIA & SYLVIE
  • le blog EURODIF-FO:par OLYMPIA & SYLVIE
  • : toi+moi le même combat Actualité
  • : Des femmes et des hommes libres dans une organisation indépendante, ensemble pour acquérir une force leur permettant de défendre leurs droits, d'en obtenir de nouveaux, de se faire respecter. 15 000 implantations syndicales réparties sur tout le territoire (métropole et DOM TOM avec 103 Unions Départementales), dans tous les secteurs d'activité avec 33 Fédérations nationales et regroupés au sein de la Confédération Force Ouvrière.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • : 14/03/2007

Images Aléatoires

  • DSC01231

Images Aléatoires

  • DSC01231

Recommander

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés