Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Eurodif quitte la rue des Merciers

Publié le par angeline351

 

Eurodif quitte la rue des Merciers

Eurodif ralliera bientôt Lagord.

 

Fini les petits prix de l’enseigne d’origine brestoise dans le « carré d’or » du commerce rochelais. Le magasin de vêtements Eurodif qui occupait un pas-de-porte sur deux étages rue des Merciers a fermé en début de semaine. « Notre bail arrivait à échéance. La revalorisation de loyer qui nous était proposée ne pouvait nous convenir », déclare Annie Bois, PDG d’un groupe qui compte 80 magasins en France, dont deux, jusqu’alors, à La Rochelle.

Rue du Palais, celui des deux qui se consacre à la maison, n’est pour sa part pas menacé. Quant à Eurodif « mode » de la rue des Merciers, « Ce magasin marchait bien et La Rochelle n’est pas une ville que nous avons l’intention de déserter »

À son centre-ville, Annie Bois préfère toutefois les nouveaux locaux commerciaux du Fief-Rose à Lagord, à côté de l’espace culturel Leclerc. « Nos magasins sont plus souvent dimensionnés sur 1 500 mètres carrés que sur 600, comme c’était le cas rue des Merciers. ».

Un Eurodif réunissant la mode et la maison devrait ouvrir sur ce nouveau site en octobre. D’ici là, les dix employées qui œuvraient jusqu’alors rue des Merciers trouveront à s’occuper rue du Palais. « Justement, la haute saison approche. Nous ne prendrons pas d’intérimaire cet été », commente Annie Bois, assurant que l’emploi sera préservé.

Commenter cet article