Partager l'article ! Des propositions qui vont dans le bon sens chez.: Une augmentation des salaires de 2% au 1er mars, une prime exceptionnel ...
20 A -
Une augmentation des salaires de 2% au 1er mars, une prime exceptionnelle de 200 euros nets, une remise de 10% sur les achats dans l’enseigne (contre 7% actuellement ) et la promesse d’une re-négociation de la prime "vacances" d’ici la fin de l’année.
La grève des salariés de Carrefour, suivie dans nombreux hypermarchés de l’enseigne samedi dernier, a fait réagir la direction, comme le raconte notre confrère France Info.
Mais les nouvelles propositions du groupe doivent encore recevoir l’aval des syndicats, qui ont jusqu’au 22 avril pour se prononcer sur ce projet d’accord salarial. Sur les salaires justement, la CGT a d’ores et déjà estimé que malgré des "avancées" les propositions étaient "loin d’être suffisantes ".
Salariés en danger
FO se mobilise
Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.
FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.
Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.
FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.
Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous
SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE
CATURRA Olympia 06.75.12.02.28 JOLY Sylvie 06.86.32.91.30
TREBOUVIL Chrystelle 06.78.10.52.08 LENGLET Sandra 06.74.81.97.89
CORBE Michelle 06.75.26.77.19 COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54
PICARD Thierry 06.78.10.58.74
Commentaires