VOS CONTACTS

 

 

------

 



20 A -

Recherche

Recommander

Images Aléatoires

  • phpThumb generated thumbnailjpg

Concours

Images Aléatoires

  • phpThumb generated thumbnailjpg

Texte Libre

 

 

_______________

 


 

Il y a actuellement  9  personne(s) sur ce blog

 

EURODIF FO

Texte Libre

Vendredi 9 juillet 2010 5 09 /07 /Juil /2010 22:42

 

 

Communiqué

 

 

Les orientations budgétaires 2011 du gouvernement :

Des crédits pour l’emploi en berne malgré la crise qui s’installe durablement

 

Suite au débat à l’assemblée nationale sur les orientations budgétaires 2011-2013, FO dénonce vigoureusement la restriction des crédits alloués aux politiques publiques de l’emploi, des jeunes et des handicapés.

 

Considérant que l’année 2011 sera encore particulièrement difficile notamment en matière d’emploi, la confédération demande une stabilisation du nombre de contrats aidés et un maintien du taux actuel de subvention de l’Etat car ces contrats sont des outils efficaces pour les salariés les plus fragiles sur le marché du travail.

 

FO considère également que la suppression totale de l’exonération de cotisations sociales de 15 points des particuliers employeurs s’agissant des services à la personne va engendrer un retour du travail dissimulé dans ces secteurs et une réduction du niveau des droits sociaux (notamment retraite) pour les salariées.

 

En outre, la ponction que souhaite opérer l’Etat sur les fonds paritaires de la formation professionnelle pour pallier au désengagement public et assurer le financement de mesures publiques est tout aussi inacceptable pour Force Ouvrière alors même que l’Etat et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) ont conclu une convention cadre de trois ans.

 

Enfin, la volonté affirmée d’imposer au service public de l’emploi (Pôle emploi) « des gains de productivité importants » dans une période particulièrement tendue et délicate s’agissant de l’accompagnement des demandeurs d’emploi paraît pour le moins « contre productif ».

 

Force Ouvrière considère dès lors que ces annonces constituent une provocation à partir du moment où les personnes les plus en difficultés sur le marché du travail sont impactées et que les vrais questions des déficits publics et de la création d’activité créatrice d’emploi ne sont pas réellement traitées.

 

Paris, le 07 juillet 2010

 

Contact :

Stéphane LARDY

Secrétaire Confédéral

( 01 40 52 84 05/07

7 01 40 52 84 08

8 stephane.lardy@force-ouvriere.fr


commentaire - Par angeline351
Retour à l'accueil

FORCE OUVRIERE

SALARIES EN DANGER

 

4979_1108931617592_1655902037_262040_5321682_s.jpg

Salariés en danger

FO se mobilise

 

Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.

 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

 

FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.

 

Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.

FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.

 

Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous

 

SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE

 

 

CATURRA Olympia 06.75.12.02.28                            JOLY Sylvie 06.86.32.91.30

TREBOUVIL Chrystelle  06.78.10.52.08           LENGLET Sandra 06.74.81.97.89

CORBE Michelle  06.75.26.77.19                      COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54

PICARD Thierry  06.78.10.58.74

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés