VOS CONTACTS

 

 

------

 



20 A -

Recherche

Recommander

Images Aléatoires

  • phpThumb generated thumbnailjpg

Concours

Images Aléatoires

  • phpThumb generated thumbnailjpg

Texte Libre

 

 

_______________

 


 

Il y a actuellement  9  personne(s) sur ce blog

 

EURODIF FO

Texte Libre

Samedi 27 février 2010 6 27 /02 /Fév /2010 23:27

9ce773c0e6cc81deaf52397bf38c844b

 

  Carrefour: Joëlle Milquet a reçu les représentants syndicaux

27.02.10 - 18:56

La ministre de l'Emploi Joëlle Milquet a reçu samedi après-midi les représentants syndicaux du personnel du groupe Carrefour, alors que les 117 magasins intégrés du groupe de distribution étaient en grève.

Cette entrevue a permis "d'écouter les analyses, interrogations et revendications des syndicats et d'avoir un échange de vues approfondi sur la situation", a fait savoir la ministre dans un communiqué, tout en précisant avoir "fait part de sa compréhension face à l'émotion légitime et aux réactions des travailleurs dont elle partage les préoccupations".
Selon Joëlle Milquet, il appartient à la direction, lors du conseil d'entreprise prévu ce mercredi 3 mars, "de répondre clairement et en toute transparence aux nombreuses questions des syndicats et notamment de démontrer à la fois la réalité et la volonté réelle d'une nouvelle stratégie de développement commercial durable en Belgique au sein du groupe Carrefour".

Rappelant que l'on se trouve dans la première phase de la procédure de licenciement collectif, la ministre de l'Emploi estime qu'il faut "tout mettre en oeuvre, dans le cadre de la concertation sociale, pour proposer des mesures alternatives et modifier le plan en vue de diminuer au maximum les pertes d'emploi et d'assurer aussi, aux meilleures conditions, le maintien dans l'emploi des personnes concernées, notamment en cas de reprise de certains magasins".
La ministre de l'Emploi a encore rappelé sa volonté d'arriver, via la concertation sociale, à une simplification des commissions paritaires de la distribution afin notamment d'éviter "tout dumping social".

Belga


commentaire - Par angeline351
Retour à l'accueil

FORCE OUVRIERE

SALARIES EN DANGER

 

4979_1108931617592_1655902037_262040_5321682_s.jpg

Salariés en danger

FO se mobilise

 

Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.

 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

 

FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.

 

Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.

FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.

 

Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous

 

SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE

 

 

CATURRA Olympia 06.75.12.02.28                            JOLY Sylvie 06.86.32.91.30

TREBOUVIL Chrystelle  06.78.10.52.08           LENGLET Sandra 06.74.81.97.89

CORBE Michelle  06.75.26.77.19                      COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54

PICARD Thierry  06.78.10.58.74

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés